Les Bourlingueurs Index du Forum
Les Bourlingueurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La fonction de Raid Lead

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bourlingueurs Index du Forum -> Partie publique -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hinata
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2014
Messages: 2
Localisation: Braine-le-comte
Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 10:10 (2014)    Sujet du message: La fonction de Raid Lead Répondre en citant

Que ce soit en Pick Up ou en raid de guilde, il faut toujours un Leader.
Son rôle est de coordonner les positions et les actions des autres joueurs, en fonction des combats.  Etre Raid leader, c'est gerer son perso tout en gérant le raid. . Le raid lead doit être celui qui peut accomplir plusieurs choses en même temps, et s’il n’y a qu’un lead par groupe, c’est pour permettre au joueur  de se focaliser sur leur personnage, sans avoir a trop de préoccuper des autres. Il/Elle doit être respecté/reconnu. Le raid doit lui faire confiance. Ca s'acquiert naturellement.

Le leader a son caractère, c'est un bonhomme (femme ?) comme vous et moi, a ses humeurs, ses coups de mou ou de sang, ses moments de fatigue et commet des erreurs comme tout le monde. En attendant avant de critiquer mettez vous à sa place.

Parfois il y a certains cas où le raid lead est obligé d'affirmer d'une manière ou d'une autre ce qui ne va pas. Souvent en ne faisant que des réflexions ça suffit.Mais par contre, de temps à autres, tu es obligé de hausser la voix afin de se faire entendre et de calmer le TS. Cela motive aussi par ailleurs souvent les troupes. Là où cela ne va pas c'est si la gueulante n'est pas justifié. Au quel cas cela peut être compréhensible d'en avoir marre.
Mais si cela est justifié, c'est aussi à toi de prendre sur toi. Il ne faut pas se braquer quand on vous donne un conseil. Après tout on joue en équipe. Si le raid lead vous fait une remarque c'est pour le bien du groupe il ne faut pas le prendre à titre personnel et se vexer, si c'est une erreur de ta part, à la corriger, etc.
Une erreur, ça arrive à tout le monde. Moi même j'en fais parfois. Mais quand ça arrive 3 fois de suite à la même personne, y'a de l'abus, et il faut le faire remarquer pour avancer.
C'est bon pour toi et ton game play, et pour le raid. Il faut savoir accepter ses erreurs et écouter les conseils qu'on te donne.

Maintenant sache que être Raid leader n'est pas une tache facile!
Car quand toi tu es entrain de te concentrer sur ton cycle, sur la tache qui t'as été attribué, le raid lead doit faire son cycle, la tache qui lui est attribué et en plus de ça, regarder 9 autres joueurs, leurs placements, la vie de tout le monde pour boosté parfois par la voix le heal sur un membre, motivés les troupes sur un burst, dire de faire attention à si à ça. Annoncer certaines données de strat, car oui y'en a qui ont beau avoir DBM, de temps en temps on fait pas attention, et bien le raid lead lui doit palier à ça avec des annonces.Cela parait rien quand on le vie, mais quand on l'est, c'est autre chose.
Le RL a toujours le boulot déplaisant en guilde parce que c'est un rôle de sergent major ou tu dois passer ton temps à aboyer pour que la troupe file droit. Ca veut pas dire que ça plait forcément au RL, c'est juste son job. C'est vrai que souvent du coup les RL sont peu appréciés parce qu'on pense que ce sont des gens qui aiment gueuler, ils aiment pas forcément ça mais il faut bien qu'un joueur se dévoue pour le faire dans le raid.
Il doit être ferme et le moteur du groupe et pas hésiter a pousser un coup de gueule quand ya besoin (pas facile pour tout le monde).
Il doit Donner des coups de pied au cul à ceux qui mérite et exprimer sa satisfaction quand elle est là. Ne pas hésiter à annuler le raid en début de soirée suite à un manque d'inscriptions, afin de ne pas bloquer une partie de la soirée des gens. Et ne pas hésiter non plus a refuser quelqu'un en raid car pas d'effort de farm (enchant, gemmes, buffs), ce qui montre un intérêt relatif au raid et un respect des autres plus que moyen. A voir au cas par cas bien sur.
Alors oui il arrive qu'on soit stressé et y a de quoi Very Happy Y a des moments ou on y est obligé de gueuler car oui, c'est notre boulot.

Le raid leader n'est pas surhumain et ne peut être parfait
. Donc faudra lui pardonner ses erreurs comme il vous pardonnera les votre (Jesus inside). Il est certain qu'un raid débutant devra trouver ses marques avant de se stabiliser, ce qui peut prendre plus ou moins de temps et être fatal à celui qui n'est pas patient. Ya pas de secrets, il faut jouer ensemble pour que ça tourne.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 10:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dessxx
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2011
Messages: 19
Localisation: Seine et marne
Masculin
Grade: Chef de Guilde

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 19:42 (2014)    Sujet du message: La fonction de Raid Lead Répondre en citant

+1
_________________
Dess


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2018)    Sujet du message: La fonction de Raid Lead

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bourlingueurs Index du Forum -> Partie publique -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com