Les Bourlingueurs Index du Forum
Les Bourlingueurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Caveau de Mogu'Shan 4/6

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bourlingueurs Index du Forum -> Partie publique -> Les downs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DevilKnight
Vétéran

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:03 (2012)    Sujet du message: Le Caveau de Mogu'Shan 4/6 Répondre en citant


Voici donc << Les Downs >> au Caveau Mogu'Shan ! n'hesitez pas a editer ou repondre a cet commentaire pr rajouter des infos...Appuyez sur les nom des boss/instance/quelques sorts pour aller dans des links sur Wowhead ! 
vous avez pas Deadly Boss Mod ? Telechargez de suite ici : http://www.curse.com/addons/wow/deadly-boss-modshttp://wow.curse.com/downlo…
 
AVANCÉE normal : 3/6
AVANCÉE heroïque: 0/6
 
 
1er Boss: le Garde de Pierre [D O W N]

Composition:
- 2 Tank
- 3 Heal
- 5 Dps

À Prévoir (le minimum):
- 40k hps en moyenne
- 40k dps en moyenne

BL:
-Au Pull

La strat de cet boss est assez simple et en verité son application l'est aussi. Je pourrais peut etre l'expliquer moi meme, mais je ferrais a la place un 'copier-coller'
traduit de la page de wowhead en anglais -
 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Il s'agit d'une lutte passionnante pour les tanks! Toute la rencontre repose essentiellement sur la bonne exécution de la strat par les tanks  (2 Tanks en 10 joueurs et 3 Tanks en 25 joueurs) car ils doivent jongler correctement les boss pour assurer que leurs surcharges restent correctes.
 
Un Gardien gagne de l'énergie lorsque tanké près de 12 mètres d'un autre gardien. Un des gardiens essayera progressivement de pretrifier le raid et les tanks doivent faire en sorte que ce gardien surcharge. Si le raid est complètement pétrifié, le boss provoquera un wipe ou sera reset. D'autre part, si un gardien qui n'essaie pas de petrifier le raid surcharge ( une "mauvaise surcharge" ), ceci provoquera 250k de dégats a tout le raid, et en mode héroïque provoquera un wipe
 
Il ya un avertissement de raid, qui avertit les Tanks quel Gardien est en train de petrifier le raid, et si votre interface utilisateur permet, vous pouvez également voir l'énergie de tous les Boss dans les cadres a droite de l'ecrain. Chaque joueur recevra une barre qui indiquera leur état de pétrification dont ils disposent actuellement avec la couleur du Gardien qui surcharge (Amethyste = violet, Cobalt = bleu, Jade = vert, Jaspe = rouge).
 
En mode 10 joueurs, il ya 3 gardiens. Deux d'entre eux sont encaissés par un seul tank cependant qui le troisième reste seul avec l'autre tank, de sorte que il se ressemble a ceci:

 
 
                                                                                        (Tank1)                                           (Tank2)
                                                                                     (Boss) (Boss)                                       (Boss)
 

        
      (Les Tanks peuvent être n'importe où dans la pièce, donc vous n'avez pas à les organiser selon un motif spécifique pour autant que les tank soient assez loin les uns des autres.)
 
Comment peut-on concilier les Gardiens de sorte que les surcharges soient toujours les correctes ?
 
La règle est simple: assurer que le Gardien qui pétrifie est tanké à côté d'un gardien avec peu de energie, le "assistant". Si cet Gardien "assistant" a déja trop d'énergie (50% +), cet Gardien doit etre  échanger avec un autre. Voici un exemple pour illustrer l'idée :
 
 
 
                                                                                                               (Tank1)                                             (Tank2)
                                                                                                     (Amet: 0%) (Jade: 0%)                              (jasp: 0%)
 
 
        
Disons que c'est le début d'un combat, et tous les gardiens ont l'énergie de 0%. En cet moment, Améthyste commence à pétrifier le raid. Comme l'améthyste est déjà juste à côté d'un autre gardien, on peus lui laisser rester là un peu. L'énergie des Gardiens montent au même rythme, c'est a dire que les deux Gardiens, améthyste et jade, aurrons 50% énergie au même temps.
 
 
                                                                                                            (Tank1)                                               (Tank2)
                                                                                              (Amet: 50%) (Jade: 50%)                               (jasp: 0%)


Maintenant, vu que nous voulons surcharger l'Amethyste mais nous ne voulons pas que Jade le fasse, à mi-chemin (donc 50%) de l'énergie les Tanks s'échangent Jade et Jaspe

 
 
                                                                                                               (Tank1)                                             (Tank2)
                                                                                                 (Amet: 50%) (jasp: 0%)                              (Jade: 50%)
 

Maintenant on attend quelques secondes.
 
 
                                                                                                             (Tank1)                                                (Tank2)
                                                                                             (Amet: 99%) (jasp: 49%)                                  (Jade: 50%)
 

Améthyste vient ensuite atteindre 100% et surcharge, cet qui enlevera le debuff pétrification sur le raid et réinitialise son énergie.
 
                                                                                                      (Tank1)                                                      (Tank2)
                                                                                          (Amet: 0%) (jasp: 50%)                                       (Jade: 50%)
 

Maintenant, soit Jaspe ou Jade essayera de pétrifier le raid. Si Jaspe commence à le faire, alors nous sommes chanceux et ont n'aura pas besoin  d'échanger des Boss du tout, car Jaspe est déjà à côté d'un gardien de basse énergie (rappelons que améthyste vient de se réinitialiser à 0%). Si Jade commence à incanter la Pétrification, alors nous avons besoin d'échanger Jaspe et Jade à nouveau afin que Jade reste juste à côté du gardien de faible énergie (Améthyste).
 
 
                                                                                                     (Tank1)                                                       (Tank2)
                                                                                        (Amet: 0%) (Jade: 50%)                                       (jasp: 50%)


Et ainsi de suite. La stratégie devient très prévisible après la première surcharge.


 
Une dernière chose - revenons à la configuration initiale:
 
 
                                                                                                   (Tank1)                                                       (Tank2)
                                                                                       (Amet: 0%) (Jade: 0%)                                          (jasp: 0%)


Et si, au lieu d'améthyste (ou Jade, qui est essentiellement la même situation), Jaspe décide de pétrifier le raid? Simple, il suffit d'échanger améthyste ou Jade avec Jaspe:
 
 
                                                                                                 (Tank1)                                                          (Tank2)
                                                                                     (Amet: 0%) (jasp: 0%)                                             (Jade: 0%)
 

Alors maintenant Jaspe gagne de l'énergie de la même manière que dans l'exemple ci-dessus.
 
Remarque: vous pouvez, au lieu de "èchanger" les gardiens (qui comprend deux Provocations), il vous suffit de pull l'un des Boss de l'autre côté. Ceci est équivalent, mais requis un seul pull. L'avantage de cette méthode est qu'il y aura beaucoup moins «excès» d'énergie du à avoir plus de 2 gardiens a 12 mètres un de l'autre (le moment ou ils se déplacent). L'inconvénient est que vos DPS CaC devront se déplacer beaucoup. "
 
 
 
et finalement, le classique Video du combat :
 
 
 
                
 

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 
     
       

2eme Boss: Feng le Maudit [D O W N]
 
 
Composition:
- 2 Tank
- 3 Heal
- 5 Dps

À Prévoir (le minimum):
- 40k hps en moyenne
- 45k dps en moyenne
BL:
- 2eme Phase

Cette rencontre se Déroule en 3 phases: la Phase 1 qui commence 15 secondes aprés le debut de la rencontre, la Phase 2 qui commence a 66% et la Phase 3 qui commence a 33%.

Avant la Phase 1: Les essences

Tout au début du combat, 2 cristaux seront mis dans deux positions especifiques de la salle. Ceux-ci rapportent a celui qui le prends un nouveau sort, utilisable uniquement par des joueur qui remplissent le role "tank".

Ces sorts uniques sont la clé pour tout le déroulement du combat:

 - la Barrière d'Annulation qui impossibilite tout sort de rentrer dans la zone qu'il crée, cet qui reduit tout les degats subis sauf coup blancs de 100%. Dure 5 secondes et a un temps de recharge de 1 minute
 - le Voile D'inversion qui copie le sort incanté par le boss et permet sa utilisation pendant 10 secondes. Ceci a un temps de recharge de 3 secondes

Phase 1: L'esprit du Poing


 Le boss sera tanker ou il est (nord de la salle). Tout les distances et heal resteront au milieu de la salle, pendant q les cac et tank restent sur le boss. Tout les 30 secondes, le boss incantera Epicentre ; un sort qui inflige des énormes dégats, un peu réduit en fonction de la distance entre lui et sa cible. De plus, il lancera Poings Fulgurants ; un sort lancé a la direction de celui qui le tank et qui inflige des dégats importants et les étourdis. Il y a un 3eme sort pas vraiment important

 - Le Tank avec la Barrière d'Annulation dois...
 ... Incanter sont sort sur les membres du raid au milieu de la salle juste APRÉS qui le boss commence a infliger des dégats, car son sort dure 7 secondes. Cet tank devra aussi tanker le boss, juste aprés incanter sa Barrière, de façon a jamais etre en face du groupe du milieu car sinon les Poings Fulgurants ira vers eux. Cet tank evitera jamais les poings fulgurants.

 - Le Tank avec le Voile D'inversion dois...
... Incanter son sort sur le > 2eme tank <  juste aprés qui le boss commence a incanter le sort Poings Fulgurants . Faudra faire tres attention par contre a ne pas voler un autre sort ! maintenant qui le tank a une poie exacte de cet sort qui ETOURDIE les ennemis, ta-da ! Il pourra le lancer sur le boss dès qu'il commence a incanter Epicentre, de façon a empecher son sort ! Aprés couper son sort épicentre avec poings fulgurants, cet tank ci reprendra le boss.

Voici une macro utile pour etre sur de jamais rater le Voile D'inversion:

/tar NomDuTank
/click ExtraActionButton1
/targetlasttarget

 - Les DPS CaC doivent...
 ... S'en fuir vers le groupe du milieu toujours qui Epicentre est incanté ! Normalement ceci arrive que quand le Tank avec la Barrière d'Annulation incante sont sort sur le groupe du milieu, c'est a dire une fois sur 2 épicentres.

- Les Heal Doivent...
... Economiser de la mana et CDs

- Les DPS distance doivent...
... DPS !

Phase 2 : L'Esprit de la Lance (66%)

En cet moment, le boss ira à l'est de la salle; Il sera donc tanker la bas. Il incantera a nouveau 3 sorts: 1 qui force les tank a switch, Etincelle Brasière qui est incanté sur une cible non-tank aleatoire et que au bout de 5 secondes fait apparaitre sous la cible des flammes qui restent au sol (mortel), et Puiser dans les Flammes qui permet au boss de absorber les flammes (elles iront a la direction du boss, et seront toujours mortels !). Chaque flamme absorbé par lui deviendra des Stack d'un sort qui lui permettra de aoe tout le raid tout les 2 secondes avec une quantité importante des dégats.

Le But donc sera déja de faire en sorte que tout les flammes soient pas sur le raid et qu'elles soient au meme endroit. Comme sa, le raid saura sur quelle coté du boss il faudra pas rester pour ne pas mourir quand le boss Puise ces flammes. Du coup, On assigne une position a placer tout les flammes et une 2eme position ou tout les membres du raid resteront pour faciliter le heal aoe et eviter les flammes "Puisées". maintenant, il y a un petit secret: Souvenez vous qui la Barrière D'annulation ne reduit pas les dégats subis, mais enfaite empeche tout sort de lui traverser ? Sa veus dire que enfaite.. si on met la barrière entre le boss et les Flammes qu'il essaye de absorber quand il les "puise", elles seront annulés ! Du coup, il y aura moins des dégat aoe.

Le Tank avec Voile D'inversion peut s'amuser dans cette phase a copier le sort qui le boss lance sur les tank pour infliger plus de dégat.

Dans cete Phase il faudra passer le boss a la P3 en moins de 2 minutes pour eviter qu'il garde des stack de aoe pour la P3 (mortel). Sa veus dire dans un try a 3 heal qu'il faudra lancer la BL et tout cd, de plus de possiblement des potions pour le faire. Et.. pourquoi 2 minutes ? eh bien

 - Seconde 30: le boss puise les flammes, et le tank les annule avec la barrière d'annulation
 - Seconde 60: le boss puise les flammes, cet qui lui rends des stack de aoe
 - seconde 90: le boss puise les flammes, et le tank les annule avec la barriére d'annulation
 - Seconde 119: Dernière seconde avant le 4eme puiser dans le flammes, qui rendra au boss assez de stack pour passer a la p3 avec


Phase 3: L'esprit du Baton (33%)


dans cette phase, il aura 3 sorts comme d'hab: 1 qui force les tank a switch, Résonance des Arcanes qui AoE tout les joueurs a coté du ciblé (sauf la cible elle meme) et les tue en 2 secondes maximum, et finalement Velocité des Arcanes qui tue tout joueur qui est pas exactement en dessous du boss en 3 secondes maximum. Il sera toujours tanké au milieu de la salle

Donc.. un sort qui nous OS quand on est proche d'autres joueurs, et un 2eme qui OS quand on est pas collé contre le boss ? Interessant. Cette phase requiert une execution trés précise.

Il faudra donc faire la Dance: Juste quand le boss Commence a incanter velocité des arcanes, pas avant; pas aprés, tout le monde se pack sous le boss. En cet moment, une fois sur deux le tank avec la barrière D'annulation pourra empecher les dégats subis; dans les autres fois, il faudra heal beaucoup en AoE. Exactement 1 seconde avant la fin de Velocité des arcanes, pas avant; pas aprés, tout le monde se dépackera de 6 metres, tout en restant assez prés du boss quand meme pour le prochain Velocité des arcanes.

Et pourquoi précisement 1 seconde avant la fin ? Simple. Souvent, exactement aprés la fin de son sort il lance la Résonance des Arcanes sur un joueur, et celle ci est BIEN plus mortel q la velocité. il faut être sûr et certain d'être espacé de 6 metres de tout le monde juste quand la velocité prends fin. de la Meme façon, il pourra la lancer JUSTE avant la Velocité des Arcanes. Donc gardez l'oeil ouvert !!!!!!!!!

 - Astuce: La cible de la Résonance des arcanes

La Cible de cet sort ne pourra pas se packer avec le reste du groupe quand Velocité des Arcanes est up, et du coup a une tres grande chance de mourir si elle n'est pas beaucoup "healé". Du coup, les mages, hunt et paladins doivent lancer Bloc de glace/sort-du-hunt-qui-reflet-tout-sort/Bouclier Divin pour eviter tout dégats et assurer leur vie. De la meme façon, tout CD mineur comme carapace anti magie et instincs de survie doivent etre lancé pour rendre possible de le heal


Video du Combat:

 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3eme Boss: Gara'Jal le Lieur d'Esprit [D O W N]
 
 Composition:
- 2 Tank
- 2 Heal
- 6 Dps

À Prévoir (le minimum):
- 60k hps en moyenne (les méchaniques de la rencontre lui facilitent)
- 55k dps en moyenne
(les méchaniques de la rencontre lui facilitent un peu)
- 2 Potions par Try (une juste avant le pull, et la 2eme a 20%)
BL:
- Au Pull
 
Cet Boss fait 4 choses:

1) Il Invoque des Serviteurs Ténebreux dans un monde Paralelle. Ceux-ci lancent des boules d'ombre sur les joueurs, et quand ils sont nombreux (plus de ~5) ils peuvent etre mortels. Comme ils sont dans un monde paralelle, il n'y a qu'un moyen de les Tuer.

2) Il Crée des Totems des esprits tout els 30 secondes. Quand il est tué, le totem envoie jusqu'a 3 personnages aleatoires dans sa zone au monde des esprits. Une fois la bas, tout personnage aura un debuff qui les tuera en 30 secondes, a moins que un Heal lui remonte a 100% des points de vie. Dans cet cas il recevra un nouveau sort qui le permetra de sortir du monde des esprits sans mourir (tant qu'il pars avant la fin du debuff). Finalement, les joueurs qui soignent d'autres cibles dans le monde des esprits reçoivent un buff qui les rendent beaucoup de mana par seconde, pendant que les joueurs qui infigent des dégat contre les esprits reçoivent un buff qui augmentent leur dps.

En gros, sa veus dire:
 - On veus toujours avoir que 3 joueurs dans la zone du totem pour ne pas avoir des imprévus
 - On veus que un des deux heals soient entre ces 3 joueurs pour remonter la vie des 2 dps


3) Il Met des poupées vaudous sur 3 joueurs: 1 tank et 2 dps/heal (jamais 2 heal). Les cibles des poupées recevront une copie de 30% des dégats subis par le tank avec la poupée (le tank est impossibilité de perdre sa ménace). De plus de recevoir des dégats, ces jouers sont impossibilités de passer au monde des esprits.

En gros sa veus dire:
 - On veus toujours avoir deux remplaçant pour les dps qui normalement partent au monde des esprits si jamais ils sont ciblés par les poupées vaudous.

4) Il Force un tank a aller au monde des esprits; la bas, cet tank sera obligé de tuer un add avec une quantité importante des points de vie pour reussir a retourner au "monde des vivants" a temps.

Aprés faire cette "danse" (des aller-retour entre le monde des esprits et le monde des vivants plusieurs fois pour tuer les add) assez longtemps, le boss tombera a 20%: en cet moment il enragera et tout le monde devra lancer ces potions et CDs pour le tuer le plus vite possible. On ne vas plus au monde des esprits en cet moment.

et pourquoi alors...

Ne pas garder la BL pour la fin ?! Simple ! Cet boss est une énorme course au dps et au heal et pour l'atteindre il faudra la lancer au debut, le moment ou il n'y a pas encore des totems ou esprits pour géner les dps.

Video du combat:


 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
4eme Boss: Les Esprits Rois [D O W N]
 
 Composition:
- 1 Tank
- 2 Heal
- 7 Dps

À Prévoir (le minimum):
- 40-45k hps en moyenne
- 45k dps en moyenne
BL:
- Au 3eme ou 4eme boss

 Cet "Boss" est en vérité 4 recontres differentes: L'esprit des 4 plus grands rois de l'Histoire Mogu vous Ferront face, un par un !
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
5eme Boss: Elegon [100%]
 
 Composition:
- 2 Tank
- 3 Heal
- 5 Dps

À Prévoir (le minimum):
- Xk hps en moyenne
- Xk dps en moyenne

BL:
- Aprés avoir tuer les pilliers 2 fois
 
 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
6eme Boss: Volonté de L'Empreur [100%]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bourlingueurs Index du Forum -> Partie publique -> Les downs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com