Les Bourlingueurs Index du Forum
Les Bourlingueurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bourlingueurs Index du Forum -> Partie publique -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hinata
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:30 (2011)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

CHARTE DE GUILDE                        

I) La Guilde

"Les Bourlingueurs" est une guilde familiale, c'est-à-dire une communauté humaine qui doit vivre soudée et interagir régulièrement ensemble, et non personellement pour son propre compte sans se soucier des autres membres de la guilde.

Bien que nous soyons dans le contexte d'un MMORPG,nous sommes tous bien réel derrière nos écrans,si vous pensez que les propos ou actes tenus sur le jeu/TS peuvent sembler virtuels et anodins, leurs impacts sur les personnes sont bien vrai et peuvent parfois aboutir de façon négative en conséquences  sur certaines personnes ou sur l'ensemble de la guilde à long terme, provoquant une mauvaise ambiance qui détruira à mesure la guilde ou fera partir certain membre qui auront été trop blesser ou blaser par les réflexions que vous pourriez faire .

Ainsi, tout membre qui se respecte doit savoir que la guilde, c'est lui et les autres, et ainsi pour qu'elle avance, il faut soi-même avancer, mais aussi faire en sorte que les autres avancent au même rythme avec vous.

Tout acte d'irrespect, de diffamation, d'insulte, de rabaissement et j'en passe auprès d'autres membres ne seront pas tolérer même si vous pensez que c'est justifié.Si vous rencontrez le moindre problème au sein de la guilde il est préférable que vous en parler en priver a votre chef de guilde ou à ses officier afin de trouver la solution la plus favorable pour tous le monde sans créer de tension inutile.

Si malgré tout vous devriez manquer de respect envers une personne de la guilde vous recevez un avertissement pour vous rappelez les règles de la guilde à respecter.Si cela devrait arriver une 2e fois le chef de guilde ainsi que les officier en discuterons et vous risqueriez alors d'être renvoyer de la guilde sous le champ, vous voila prévenu! Si vous devriez rencontrer le moindre problèmes ou intercation avec un membres de la guilde qui poserais des problèmes ou ternirais l'ambiance de la guilde n'hésitez pas à exprimer votre malaise auprès de votre chef de guilde ou l'un des officier, afin que les remarques ou sanction soit prise, c'est inutile que vous risquerez vous même d'être renvoyer à cause d'une mauvaise interaction qui aurait pu être éviter.


Sur le même principe, il est fortement conseillé de tenter de tisser des liens avec les autres membres : le TS notamment est là pour ça, mais la bonne humeur, la jovialité et une vie active sur le forum et dans le jeu par exemple suffisent parfois. Il est également conseiller de dire "bonjour", "au revoir" et d'avoir un minimum de communication sur le canal de la guilde, une personne restant toujours muette et non intégrer risquerais d'être renvoyer afin de garder l'esprit familial de la guilde. Si un membre vous pose une question sur le canal guilde prenez quelque secondes pour lui répondre. Même si la réponse est négative, nous préférons une réponse qu'un silence qui pourrait vous faire voir mal auprès de l'ensemble des membres de guildes.


II) Le forum

En dehors du jeu, le forum est le 2e foyer de la guilde, noyau de communication et de partage entre les membres.
Plusieurs sections sont disponibles afin d'échanger, de discuter et de prévenir de vos disponibilités pour les raids qui seront mises en place. Ce système peux paraitre autoritaire mais il va nous permettre de recouper les données et donc de vous proposer des raids sur le calendrier qui convienne à la majorité des membres faisant parti des roster, et permettront de pouvoir sélectionner d'autres joueurs lors de vos absences afin de ne pas trop pénaliser le raid, si vous n'avez pas la possibilité ou le temps de vous connecter sur le jeu pensez à prévenir via le forum Smile   . Il serait souhaitable que vous répondiez à ce calendrier. En effet tout comme dans la vie réelle, quand on vous invite la moindre des choses c'est de répondre.

Le site est une plateforme de publication et d'information : toutes les informations importantes y sont rassemblées, la liste des down, ainsi que divers documents tels que les replays de trys, les vidéos diverses, les stratégies de boss. Il est bien entendu nécessaire de le faire fonctionner comme il se doit, ce qui est le rôle de tout membre de la guilde, nouveau, ancien ! Pour ce faire, il suffit de participer à la vie de la guilde, qui ne se limite pas aux raids ; se tenir informé, délirer dans la taverne, proposer des améliorations, poster des documents, sont autant d'actions qui participent à la bonne santé de la guilde.

Dans ce contexte, il est évident qu'un langage correct et l'ablation des insultes et autres idioties dans vos discours sont nécessaires, et un contre à ces directives sera sanctionné toujours par notre système de vote.


III) Les raids

La première chose à savoir en raid avec "Les Bourlingueurs", c'est qu'on attend un certain comportement de vous : ça commence par arriver prêt pour raid et à l'heure.

Les soirs où vous vous considérez comme « disponible », il faut être prêt à s'investir dans la soirée de raid afin de favoriser l'avancée du roster. Soyez donc bien réveillé, attentif,connecter illico sur TS pour se tenir au courant.
Pendant le raid,hors des combats on peut discuter (sans flooder le vocal avec des bruits dégueulasses ou autres, c'est un gros manque de respect !), pendant les try c'est silence complet.


Seuls les raids leaders et les personnes appelées à avoir un rôle lors du try ou down du boss sont autorisés à parler, pour ce qui est des autres veillez respecter cette règle sous peine d'être remit à l’ordre par les RL qui pourrait si cela se répète trop vous interdire de venir en raid pour une durée qu'il jugeront. De même si vous ne respectez pas les consignes imposez lors des raid, que vous favorisez le wipe du raid ou avez le moindre comportement qui pourrait ralentir fortement le raid, vous pourrez en etre retirer provisoirement ou définitivement selon l'avis de vos performances en raid par les Raid leaders. Il n'est pas interdit de parler pour apporter une précision, amélioration ou tout simplement pour dire que l'on a pas compris. Il vaut mieux perdre cinq minutes que d'en perdre trente par exemple.


Le groupe de raid est formé à 20h45. Si vous êtes présent à ce raid, vous DEVEZ impérativement être groupé à l'heure . Si vous devez manger après, ou si vous avez quelques minutes à prendre pour x raisons, ce n'est pas grave tant qu'on est assuré que vous êtes présents. Le RL vous groupera donc déjà a 20h45 et vous devez déjà de préférence vous dirigiez vers le raid y rentrer et vous aurez alors encore 15min pour finir de vous préparer ou manger avant le début du raid, de cette façon une fois le début du raid nous gagnerons un temps précieux en étant déjà sur place.

Le raid démarre ensuite à 21h, voire plus tôt si tout le monde est prêt. Vous devez être optimisé : dès que vous le pouvez, dirigez vous vers la pierre de TP, après avoir vérifié que votre équipement est réparé, et que vous avez tous se dont vous avez besoin sur vous ou activé afin de raid dans les meilleurs conditions. Ne pas être prêt pour un raid de ce genre de façon est considéré comme un ralentissement important : si nous constatons que cela se reproduit régulièrement, vous pourriez être interdit de raid.

La Guilde "Les Bourlingueurs" organise au minimum 2 raids par semaine, donc en resumer groupage à 20h30, début de raid (tous dedans déjà et sur TS) a 21h, Raid OFF a 00h sauf disponibilités exceptionnelles des membres du roster. Si le raid tarde à partir et que l'attente est trop longue la fin du raid pourras être déclarée.


IV) Le butin

Le butin est entièrement entre les mains du raid leader. Aucun avantage envers un joueur ne sera fait, les pick-ups auront les même droits que les membres et ceci n'est pas négociable.
Le butin est un outil pour l’avancé PvE il est donc distribué pour avoir la meilleure optimisation dans le raid, les membres du roster ayant le plus besoin des pièces disponibles leur seront attribués. Si deux membres du roster possède un stuff égal pour la nouvelle pièce un rand sera fait afin de désigner la personne qui recevra le butin membre de la guilde ou pas.


V) La banque de guilde

La Banque de la guilde "Les bourlingueurs" est riche en composant en tout genre, en temps que membres vous devez toujours garder à l'esprit qu'il s'agit d'une compilation d'objet farmer et créer par les membres de la guilde pour la guilde afin de faciliter l'avancement de l'équipement de chacun. Cependant garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas pour autant d'un "hv gratos". Vous ne pouvez pas prendre à tort et a travers dans le coffre de la guilde, pour les compos commune vous pouvez usez de vos droit journaliers en retrait sur le coffre. Néanmoins pensez que si vous prenez vous devez également pouvoir entreposer des objet également qui pourront être utile ou nécessaires pour les autres membres de la guilde. Pour ce qui concerne les compos 'importantes" veillez néanmoins demander l'autorisation auprès d'un officier ou du chef de guilde. Sachez que ceux ci sont destiner uniquement à vos personnages étant dans la guilde, on ne se sert pas a tort et à travers dans le coffre pour des perso non guilder car c'est un grand manque de respect!!! Si vous voyez que des composant risque de manquer dans le coffre n'hésitez pas à en farmer pour en remettre ou prévenir les autres membres afin que rien ne manque dans le coffre pour ceux qui en auront besoin!!! Le coffre de guilde est régulièrement "surveiller" par les officiers de la guilde, vous pourriez donc avoir des remarques si des retrait étranges sont repérés, vous devrez alors vous expliquer sur la raison de votre retrait, et peut être réprimandés. Gardez à l'esprit que si plusieurs remarques vous on été fait par rapport au coffre de la guilde, vous risqueriez également de vous faire renvoyez de la guilde car nous n'apprécions que moyennement les gens profiteurs!!!!


Bon jeu a tous  Okay        


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Juin - 18:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Bourlingueurs Index du Forum -> Partie publique -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com